Imprimer E-mail

Cahier louveteau Héros de FranceOh deer - Sac bois de cerf rose Oelwein

DVD La femme du chasseur

DVD La femme du chasseur

€20.00

De Jean-Paul Grossin

Dire qu’il s’agit d’un film animalier… serait exagéré ! Mais tout le monde rigole à l’annonce de "l’animal le plus dangereux d’Europe" !

A l’origine, ces images ne sont pas de la farine pour faire un film. C’est une pochade destinée à faire rire les amis à l’apéritif en gardant une totale liberté de filmer afin de saisir “au débotté”, et la vie et l’humour des situations, loin des soucis techniques de prises de vue alambiquées.

Ni grave, ni ennuyeux, le montage fait clin d’oeil à Jean-Christophe Averty, à “Mon Oncle Benjamin”, à Feydeau, peut-être à Daumier et pour garder la note à Labiche… Eugène !

Évidemment si la chasse a été choisie (et non pas le sport, la musique, la politique locale, etc.) pour traiter de la passion d’un hobby qui fait d’un couple un ménage à trois, c’est uniquement pour son aspect cinématographique et sa virulence, mais en aucun cas il ne s’agit de traiter les péripéties ni le bien fondé de l’activité cynégétique. Sans doute parce qu’un proverbe affirme “qu’un bon rire vaut un bon bifteck”, un homme nous a dit un soir : “ça, c’est de la venaison” !
Ainsi soit-elle !

100 C Production - Durée : 26 min - 2013



Boutique du musée de la Vénerie