La Nuit européenne des musées 2017

Samedi 20 mai 2017 | 18h - Minuit | Entrée libre

AFFICHE Nuit des musées 2017

13ème édition de la Nuit européenne des Musées.

Musée d'Art et d'Archéologie

• À 18h, le musée d'Art et d'Archéologie accueille l'orchestre à cordes du conservatoire municipal pour un concert au répertoire éclectique, mêlant pièces classiques, musiques de films et danses variées.
    • De 18h à minuit, dans le cadre de l'exposition "L'art du multiple | Gravures d'interprétations d'après les maîtres italiens", Pascal Bernard, artiste-graveur, propose une démonstration de plusieurs techniques de gravure : à l'eau forte, quand l'acide mord le métal pour y dessiner en creux ; à la pointe sèche, quand l'outil acéré sillonne la matrice pour dessiner les traits à encrer. Il réalisera des tirages des plaques ainsi gravées.
    • De 18h à minuit, vous pourrez découvrir librement l'exposition temporaire "Je suis archéologue" présentant les métiers de l'archéologie sous un aspect humoristique.
    • De 18h à minuit, "La classe, l'œuvre !" : Le temps d'une nuit au musée, les élèves du collège La Fontaine des Prés de Senlis vous proposent une production libre et spontanée sur ce que leur inspirent les œuvres des collections.

Musée de la Vénerie

• À 19h30 et à 20h30, le musée de la Vénerie propose des visites guidées de l'exposition "Redingotes et bottes de cuir | Une histoire de la tenue de vénerie".
        • De 18h à minuit, dans le cadre de l'exposition temporaire consacrée aux tenues de vénerie, n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo et faites-vous tirer le portrait en costume de veneur.

Entrée libre et gratuite de 18h à minuit

Programme complet de la Nuit européenne des musées