L'Objet de la saison - Hiver 2017

Du 1er décembre au 28 février | Musée de la Vénerie

ODS-napoleon-boulogne

Découvrez à chaque saison un objet insolite des collections des musées de Senlis. Un document imprimé est mis à la disposition du public.

L’Association des conservateurs des musées des Hauts-de-France s’associe au troisième volet de l’opération « Le Château de Versailles à Arras » intitulée « Napoléon, images de la légende », en partenariat avec la Région Hauts-de-France.
25 musées et structures culturelles des Hauts-de-France proposent une programmation à partir de leurs collections afin de montrer la vitalité de la création sous Napoléon : beaux-arts, mobilier, arts décoratifs, estampes, etc. mais aussi la fortune artistique et historique d’une personnalité complexe, qui fascine toujours autant, presque deux siècles après sa mort.

Carle VERNET (d'après), Chasse de Napoléon Ier au Bois de Boulogne.

Accès, horaires, tarifs

Vous pouvez retrouver les Objets de la saison passés en téléchargeant les dépliants publiés :