Les Amis du Musée d'Art et d'Archéologie

chevet de la cathedrale: tableau de Francis Tattegrain, don des Amis du musée d'Art et d'Archéologie

Créée en 1989, l'association  Les Amis du Musée d’Art et d’Archéologie apporte son concours à la ville de Senlis, propriétaire des lieux.
Elle s’adresse aux amateurs d’art soucieux de soutenir le musée.

Devenir Ami du musée d’Art et d’Archéologie

C’est contribuer à l’enrichissement des collections

L'association Les Amis du Musée d’Art et d’Archéologie procède à des acquisitions, favorise les dons, aide à des restaurations et publications.
Ex : Francis TATTEGRAIN, Le chevet de la cathédrale de Senlis, tableau acquis en salle des ventes à Senlis.

C’est participer à la valorisation des collections.

Les Amis du Musée d’Art et d’Archéologie soutiennent l’organisation des expositions, participe à la constitution du savoir autour des collections, favorise les échanges avec des partenaires. Elle contribue aux animations.

Elle apporte un soutien moral et matériel à l’effort de Senlis pour entrer dans ce grand mouvement de modernisation qui anime les musées depuis quelques décénnies et en ouvre les portes à un public toujours plus large.

C’est bénéficier d’avantages

• Vous visitez gratuitement le musée
  • Vous recevez des informations sur ses activités
  • Vous êtes invité aux vernissages des expositions