Scolaires, centres de loisirs / Enseignants

Le service des publics

musee de senlis en picardie:activite scolaire, enfant peignant un tableau de seraphine Louis.

Le service des publics sensibilise le jeune public au patrimoine culturel et artistique des musées de Senlis. Il élabore des visites et des animations destinées aux scolaires et aux centres de loisirs.

Il répond aux demandes des enseignants et les aide à concevoir des activités en relation avec leur projet culturel et éducatif.

Pour tous renseignements, merci de contacter Alice Tourneroche au :

Visites thématiques au musée de la Vénerie et au musée d'Art et d'Archéologie

Plusieurs visites sont actuellement proposées au musée de la Vénerie et au musée d'Art et d'Archéologie. Elles permettent de découvrir les collections à travers un thème ou un genre artistique.

Consulter les thématiques de visite - Rentrée 2017-2018

A savoir avant de se rendre au musée de la Vénerie :

• Les activités sont conçues pour une classe entière divisée en deux groupes et 2 à 6 adultes accompagnateurs, selon l’âge des élèves.
  • L’accueil des groupes a lieu à l’entrée du parc du Château Royal, place du Parvis Notre-Dame.
  • Les groupes sont accueillis les mercredis, jeudis, vendredis de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Visite libre avec sa classe au musée d’Art et d’Archéologie

L’enseignant assure lui-même la visite du musée. Le service des publics peut l’aider à la concevoir en amont.

Réservation préalable obligatoire (Comment réserver ?)