Société des Amis du musée de la Vénerie

La Société des Amis du musée de la Vénerie

Créée en 1934, la Société des Amis du musée de la Vénerie apporte son concours à la ville de Senlis, propriétaire des lieux.
Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent mettre en valeur la dimension historique, artistique et culturelle de la vénerie dans le musée qui lui est consacré.

Devenir Ami du musée de la Vénerie :

tableau de Condamy, Cheval et chien au repos.

C’est contribuer à l’enrichissement des collections

La société des Amis procède à des acquisitions, favorise les dons et aide à des restaurations.
Ex : tableau de Condamy, Cheval et chien au repos, acquis en mai 2008 sur le marché de l’art parisien.

C’est participer à la valorisation des collections

La société des Amis soutient l’organisation des expositions, participe à la constitution du savoir autour des collections, favorise les échanges avec des partenaires comme la société de Vénerie, les équipages, les musées cynégétiques. Elle contribue aux animations.

C’est bénéficier d’avantages

• Vous visitez gratuitement le musée.
  • Vous recevez des informations privilégiées sur les activités du musée.
  • Vous êtes invités aux vernissages des expositions et aux conférences.
  • La cotisation versée à l’association donne droit à une réduction d’impôts de 66%.

Cotisations

• Membre titulaire : 25 €
  • (après réduction d’impôt : 13,60 €)
  • Membre bienfaiteur : 40 €